• Utiliser Windows sur son Mac

    Utiliser Windows sur son Mac 

      

    Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, il est possible d'installer Windows, l’OS de Microsoft, sur un Mac soit par le biais de Boot Camp le logiciel d’Apple, ou par l'intermédiaire de logiciels de virtualisation tels que Parallels Desktop, VMware Fusion ou encore Virtual Box qui est gratuit.


     

    Parallels Desktop 13 et VMware Fusion 10

    Télécharger Virtual Box

     

    Dans le cas de  Boot Camp vous créez une partition NTFS et installez Windows sur celle-ci.

    L'avantage est que vous transformez votre Mac en véritable PC bénéficiant ainsi de toutes les capacités de votre machine avec une compatibilité quasiment parfaite car soit vous démarrez sous Windows au moment d'allumer votre ordinateur qui devient à ce moment-là un PC, soit sous macOS.

    L'inconvénient est que vous devez choisir l'un ou l'autre.


    Parallels Desktop 13 et VMware Fusion 10

    Utilisation de Boot Camp

     

    Dans le cas des logiciels de virtualisation est que vous pouvez utiliser Windows en même temps que macOS en fusionnant les deux OS de sorte que les fenêtres des deux systèmes apparaîtront simultanément à l'écran.

    Vous pouvez également disposer des deux systèmes en mémoire et passer de l'un à l’autre par le biais de Mission Control si vous voulez dissocier  les deux systèmes à l'écran.


    L'inconvénient par rapport à Boot Camp est que vous ne bénéficierez pas du même niveau de performances et que Boot Camp est déjà installé sur votre Mac et que, seule une licence Windows est nécessaire.

    Ceci dit, les logiciels de virtualisation ont beaucoup évolué et sont devenu très performant, jusqu'à faire tourner des applications (ou des jeux) gourmandes en ressources.

     

    Parallels Desktop 13 et VMware Fusion 10

    Accéder au site Parallels

     

    Parallels Desktop 13 et VMware Fusion 10

    Accéder au site VMWare


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :