• Bien que l’article ne soit pas toujours très bien traduit, il présente l’intérêt de donner des explications simples. 

    Si vous souhaitez installer Windows, mais ne possède pas de lecteur de DVD, il est assez facile de créer un lecteur bootable flash USB avec le support d’installation. 

    Dans ce guide, nous allons faire une simple clé USB qui agit comme un DVD d’installation, et vous permetra d’installer une version de Windows. Si vous souhaitez créer une clé USB à partir de laquelle vous pouvez installer plusieurs versions de Windows, vous aurez envie de suivre ces instructions à la place.

     

    créer une clé USB d’installation pour Windows 10, 8 ou 7

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Si comme moi, vous en avez assez de vous exploser  les yeux sur votre écran d’ordinateur en surfant sur internet, il existe une extension pour les navigateurs internet Chrome, Opera, Firefox, Vivaldi… et même Safari : Dart Reader. 

     

     

    Cette extension vous permettra d’adopter un thème sombre sur toutes les pages web que vous visiterez. Dart Reader dispose de réglages permettant d’optimiser au mieux l’affichage des sites et ainsi vous épargner beucoup de fatigues. 

     

     

     

    Vous trouverez l'extension sur la page de l'éditeur ci-dessous.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Siri souffre et n'est pas vraiment à la hauteur comparée à d'autres assistants vocaux. Seulement, il est tellement bien intégré à la plateforme d'Apple que l'intégration de solutions concurrentes est assez difficile.

    Google le sait et ne manque pas d'adresse pour s'immiscer dans chaque petite brèche et offrir une meilleure expérience sur iOS avec son assistant.

     

    Google Assistant à la rescousse de Siri

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il nous arrive tous d'adopter un ou plusieurs logiciels dont on ne veut pas se séparer. Seulement, il n'est pas rare de devoir le faire un jour ou l'autre pour diverses raisons. 

    Alors, il vous faut partir à la recherche de l'application qui répondra le mieux à vos besoins en remplacement de la précédente, ce qui n'est pas toujours simple. 

     

    alternativeTo peut vous aider à trouver votre bonheur

     

    C'est pourquoi je vous présente alternativeTo, un site qui m'a aidé dans ce type de situations à plusieurs reprises. 

    Il vous suffit d'entrer le nom du logiciel que vous utilisez dans le moteur de recherches et le site vous proposera une liste d'alternative à votre application indépendamment de toutes plateformes. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Parfois, il peut être nécessaire d’avoir un deuxième numéro de téléphone pour une durée plus ou moins longue sans pour autant se ruiner en investissant dans un nouveau téléphone et une nouvelle carte sim.

    Que vous soyez sur iPhone ou Android, il existe deux applications qui vous permettent d’obtenir un autre numéro de téléphone, voir plusieurs : onoff et Numbber.

    SI le téléchargement de ces applications est gratuit, sachez que l’obtention d’un ou plusieurs numéros ne l’est pas, mais le coût n’est pas excessif d’autant que les appels et les textos sont illimités comme c’est le cas avec onoff. 

    Aussi, connaître ces solutions peut s'avérer utile.

     

    Télécharger l’application

     

    Télécharger l’application

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique