• Ne passez pas à côté des nouvelles options de personnalisation de la fonction de balayage de Gmail. Déployées en catimini avec la nouvelle version de l'appli, elles apportent un réel bénéfice dans la gestion de votre boîte mail.

     

    du nouveau dans la fonction «swipe» de Gmail sur Android

    Plus d'informations

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si vous aimez le navigateur de Google mais que vous vous lassez de sa page d'accueil ou, comme moi, ne la trouvez pas suffisamment attrayante et/ou fonctionnelle, sachez qu'il existe de nombreuses extensions qui permettent de la personnaliser. 

    Aussi, je vais vous présenter trois d'entre elles, celles que j'ai préférées : FVD Speed Dial, Live Start Page et start.me. 

     

    Chrome : disposer d'une page d'accueil plus plaisante et plus fonctionnelle

     

    FVD Speed Dial

    FVD a un petit air de Safari à ses débuts avec son Top Sites. Mais, contrairement à celui-ci, vous avez la possibilité de gérer des groupes accessibles via des onglets.

     

    Chrome, une page d'accueil une page d'accueil fonctionnelle

     

    L'extension propose plusieurs fonctions de personnalisation. Ainsi, il est possible d'ajouter ses propres vignettes si celles qui vous sont proposées ne vous plaisent pas. De même, vous avez accès à des thèmes. 

     

    Chrome, une page d'accueil une page d'accueil plus fonctionnelle

     

    Et pour ne pas perdre vos modifications , vous avez la possibilité de sauvegarder vos vignettes, ainsi que vos thèmes et vos signets sur le serveur de FVD Speed Dial en créant un compte gratuitement. 

     

    Chrome, une page d'accueil une page d'accueil plus fonctionnelle

     

    Vous pouvez accéder à votre historique de navigation directement depuis votre page d'accueil ainsi qu'aux applications Google. 

     

    Chrome, une page d'accueil une page d'accueil plus fonctionnelle

     

    Tout ceci n'est qu'un bref aperçu des possibilités offertes par FVD Speed Dial. 

    Installer FVD Speed Dial

     

    Live Start Page

    D'un tout autre style, LSP a la particularité de proposer des pages d'accueil animées. 

     

     

    Tout comme FVD Speed Dial, il est possible de sauvegarder ses réglages et ses signets par l'intermédiaire du serveur de Live Start Page. De même, vous pouvez accéder aux applications Google directement depuis la page d'accueil ainsi que le montre la vidéo ci-dessus et gérer les groupes. 

    L'extension propose une option de méditation et permet d'afficher des widgets comme l'heure, la météo un gestionnaire de tâches… sur la page. 

    Installer Live Start Page

     

    start.me

    Cette extension est très différente des deux autres. Celle-ci propose un aspect collaboratif. Vous pouvez partager votre page d'accueil et donner ou non la possibilité à vos collaborateurs de modifier des éléments de la page. 

    Les options de personnalisation sont nombreuses et il me serait difficile de les évoquer toutes. Mais je vais vous présenter le concept au travers d'une brève vidéo. 

    Sachez toutefois, qu'il est possible de créer plusieurs pages contenant des informations de types différents et/ou contenant différents widgets tels que des notes, des taches, la météo, le cours des actions… J'en passe et des meilleurs car les possibilités sont nombreuses. 

     

     

    Installer start.me

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • On ne le sait pas forcément, mais Google dispose d'un outil grâce auquel on peut effectuer une recherche à partir d'une image trouvée sur Internet.

    Une option très pratique qui permet d'identifier des lieux, des objets ou des personnes d'un simple clic.

     

    Faire une recherche Google à partir d'une image

    En apprendre plus

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vous avez déjà installé l'April Update ?

    Votre ordinateur pourrait bien se figer ou rester en suspens lorsque vous utilisez certaines applications.

    Microsoft donne quelques solutions pour régler ce souci, et assure qu'un correctif sera rapidement déployé.

     

    Windows April Update : Chrome et Cortana peuvent figer votre ordinateur

    Lire l'article

     

    Malgré les solutions proposées dans l'article ci-dessus, j'ai trouvé une solution bien plus simple qui ne nécessite pas l'utilisation simultanée de plusieurs doigts. 

    Maintenez la touche d'alimentation de votre PC appuyée, le temps de le mettre en veille et réveillez-le ensuite à l'aide de cette même touche ou de 'importe quelle autre touche. 

    Ensuite, tout reviendra à la normale.

    Attention, ne maintenez pas trop longtemps la touche d'alimentation appuyée sinon vous risquez de forcer l'extinction de l'ordinateur.

    Relachez la touche d'alimentation dès que l'écran devient noir .

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ApowerMirror comme AirDroid ou Vyzor sont des logiciels qui permettent de prendre le contrôle de son smartphone depuis son ordinateur qu'il soit Mac ou PC.

     

      ApowerMirror aussi bien qu'AirDroid si ce n'est mieux  !

     

    Quel intérêt me direz-vous ? Tout simplement, s'éviter des "tours  de reins"  ou  plutôt devrais-je dire des entorses  au poignet à force de passer de son ordinateur à son téléphone, et vice-versa, à chaque appel ou texto reçu puisque ces logiciels vous permettent d'y répondre depuis votre ordinateur. 

    L'autre intérêt, et pas des moindre, est pour une personne atteinte d'un handicap moteur. Un logiciel comme ceux énoncés ci-dessus permettra à cette personne de pouvoir répondre seule depuis son PC ou son  Mac sans dépendre de quelqu'un pour ce faire. 

    Pour revenir à AirMirror, le logiciel dispose de toutes les fonctions que l'on peut espérer de ce type d'application. Je vous le présente pour la simple et bonne raison, est qu'il fonctionne aussi bien sinon mieux qu'AirDroid et qu'après avoir utilisé AirDroid  sur Mac sans aucun problème, j'ai rencontré quelques difficultés avec ce dernier sous Windows et qu'il m'a fallu le remplacer.

     

      ApowerMirror aussi bien qu'AirDroid si ce n'est mieux  !

     

    Comme AirDroid, il est possible de l'utiliser en plein écran, d'opérer des copié/collé de l'ordinateur au smartphone et inversement en toute simplicité sans passer par plusieurs écrans comme c'est le cas avec AirDroid. 

    AirMirror dispose de fonctions qui lui sont propres permettant d'interagir indifféremment depuis l'ordinateur ou le smartphone directement sur les jeux. 

     

      ApowerMirror aussi bien qu'AirDroid si ce n'est mieux  !

     

    Par contre, un inconvénient de taille ! Certaines fonctions ne sont accessibles que par le biais d'un logiciel payant. Ceci dit, vous avez accès au même logiciel en  ligne, avec  les mêmes fonctions mais avec une interface plus agréable, et ce gratuitement. 

    Pour vous donner une idée des possibilités et du fonctionnement d'AirMirror, j'ai choisi de vous mettre à disposition le manuel d'utilisation plutôt que d'entrer dans les détails. 

    Télécharger « ApowerMirror.pdf »

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique