• Le marché des ordinateurs portables se décompose volontiers en deux segments majeurs. D'un côté on trouve les ultrabooks destinés avant tout à des usages bureautiques. De l'autre, les ordinateurs portables de jeu, souvent lourds et imposants, mais aux performances graphiques supérieures.

    Avec le P65 Creator, MSI signe donc un ordinateur portable aussi fin, léger et agréable à l'oeil que performant. La polyvalence érigée en règle d'or, le constructeur taïwanais s'assure d'attirer dans son escarcelle un public plus hétérogène qu'avec ses autres gammes réservées aux joueurs.

     

    MSI P65 Creator 8RF : de la puissance à revendre pour les joueurs et les pro

    Voir le test

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • “Nouveau design séduisant, nouvelle puce ultra-puissante, connecteur USB-C et écran toujours au top, l'iPad Pro fait tapis. Assez pour devenir une véritable alternative à un PC ?“

     

    Apple iPad Pro 12,9", un monstre d'ergonomie et de puissance

    Le test de 01net

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Après avoir pris connaissance de la tablette Ardoiz commercialisée par La Poste un produit destiné aux séniors, j'ai commencé à approfondir le sujet. 

     

    A propos des tablettes pour séniors

     

    Si l'idée de concevoir des tablettes pour les personnes telles que nos parents ou grands-parents pour qui l'informatique n'est pas une chose aisée est une bonne idée, il semblerait qu'en fait de tablettes pour séniors,  certaines de ces tablettes n'en porteraient que le nom. 

    En attendant, je partage avec vous une vidéo de Que Choisir relatant les problèmes d'ergonomie rencontrés sur ces produits.  

    Quant à l'Ardoiz de La Poste, j'y reviendrais un peu plus tard. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Comme chaque année, le constructeur américain HP renouvelle son ultrabook Spectre x360. Le niveau est-il toujours aussi bon face à une concurrence féroce ?

    Après plusieurs jours de prise en main, Clubic vous livre sonverdict. 

     

    HP Spectre x360 : un ultrabook pour lequel il faut craquer

    Voir le test

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Après les Surface Pro et Surface Book, Microsoft se lance sur le secteur des laptops avec le bien nommé Surface Laptop. Un ultrabook haut de gamme qui se démarque des productions habituelles de la firme en intégrant une version allégée de Windows 10 nommée Windows 10S.

    Alors, bon cru ou petite piquette ?

    Clubic vous dit tout sur le Surface Laptop dans son test complet.

     

    Surface Laptop : le premier vrai laptop de Microsoft

    Voir le test complet

     

    Au moment de délaisser le Mac pour migrer dans le monde de Windows , j'ai testé plusieurs PC portables dont le Surface Book. S'il n'y avait eu le prix (plus de 1700 euros) et son manque de connectiques  (un port USB), je pense que j'aurais opté pour le portable de Microsoft tant j'ai apprécié la qualité de la machine. 

     

    C'est pourquoi je partage avec vous le test du dernier né de la société américaine effectué par Clubic et dont le prix me semble plus abordable que celui du Surface Book. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique