•  

    La boutique d'applications Aptoide part en guerre contre Google. Le service portugais propose une alternative au Play Store en proposant de nombreux logiciels aux utilisateurs Android. Son catalogue est riche aujourd'hui d'environ 1 million d'applications disponibles.

     

    Aptoide déclare la guerre à Google

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La plupart des enfants ont accès à un mobile dès le collège. Voici les solutions logicielles qui existent pour assurer leur sécurité et limiter leur temps d’écran.

     

    Contrôle parental sur smartphone : quels outils pour protéger vos enfants ?

    Pin It

    votre commentaire
  • Le décret signé par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines de commercer avec Huawei va entraîner des dommages collatéraux.

    La décision de l'administration Trump d'interdire toute relation commerciale avec Huawei va impacter de nombreuses entreprises américaines. La perte totale est estimée à 11 milliards de dollars.

     

    Si certains perdent la tête, d'autres la gardent sur les épaules comme l'Europe qui a décidé semble-t-il de maintenir sa collaboration avec la firme chinoise. 

    L'autoflagélation revue et corrigée par l'administration Trump (voir l'article ci-dessous). 

     

    Huawei : une perte estimée à 11 milliards de dollars pour les entreprises américaines

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Pas de panique ! 2,5 milliards de personnes utilisent des smartphones Huawei. Je pense que cela représente un poids important et que les possesseurs de smartphones chinois ont encore leur mot à dire. 

     

    Huawei : une ultime alternative pour les utilisateurs au chantage de Trump !

     

    Qu'adviendrait-il si 2,5 milliards de personnes boycottaient Google ? La firme américaine serait face à un sérieux problème et par là-même l'administration américaine. 

    L'attitude de Google en est la meilleure preuve. Pourquoi la firme prendrait-elle des gants en tentant de rassurer les utilisateurs de téléphones Huawei et Honor si elle n'avait rien à perdre ? 

     

    Huawei : une ultime alternative pour les utilisateurs au chantage de Trump !

     

    Alors, je vous invite à partager autant que possible cet article ou du moins en partager l'essentielle de son contenu pour mobiliser le plus de personnes possible. 

    Pin It

    votre commentaire
  • La fondation du projet open source propose de fournir des smartphones d’occasion Samsung Galaxy S7 et S9 avec le système d’exploitation /e/ préinstallé.

    Le but : attirer les utilisateurs qui veulent protéger leurs données personnelles, mais qui ne sont pas forcément bidouilleurs. 

     

    Avec /e/, dotez-vous d’un smartphone 100% sans Google

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique