• Trouver la bonne application pour gérer ses différents agendas peut parfois relever du parcours du combattant sur le Google Play Store.

    La plupart d'entre nous ont besoin d'applications très flexibles pour qu'elles puissent s'adapter à notre emploi du temps, et non pas le contraire.

    Les fonctions de l'application doivent être pratiques et surtout intuitives, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Voici une sélection des 5 meilleures applications agenda sur Android.

    Ayant testé moi-même certaines de ces applications dont DigiCal que j’ai adoptée, je suis plutôt d’accord avec sélection faite par ANDROIDPIT.

     

    Les meilleures applications agenda sur Android

    Consulter la sélection


    votre commentaire
  • Quel est le principal point commun entre l’iPhone X et le Galaxy Note 8 ?

    Indice : le SMIC.

    Oui, les deux derniers smartphones haut de gamme d’Apple et Samsung affichent un prix équivalent au salaire minimum d’un travailleur français. 1009 euros pour le coréen, 1159 euros pour l’américain. 

    Mais où va s’arrêter cette folie ?

     

    Des smartphones au prix d’un SMIC, où va s’arrêter cette folie ?

    Lire l'article


    votre commentaire
  • Le géant chinois des télécoms Huawei a dévoilé samedi une première puce d'intelligence artificielle pour mobile, prenant de cours ses deux concurrents immédiats, Samsung et Apple, lors du salon de l’électronique de Berlin (IFA).

     

    Huawei introduit l'intelligence artificelle dans sa puce

    Plus d'informations


    votre commentaire
  • Je suis, je suis, je suis : un kit de développement qui permet de créer des applications tirant parti de la réalité augmentée et compatibles avec des dizaines de millions d'appareils... non, il ne s'agit pas d'ARKit, mais d'ARCore, un nouveau projet de Google.

     

    ARCore, la riposte de Google à ARKit d'Apple

     

     

    Lire l'article


    votre commentaire
  • Il existe de nombreuses applications de gestion de contacts et d’appels, sms, messageries… tout en un sur Android. 

    Après avoir migré d'iOS à Android, une des premières choses que j’ai faites a été de chercher une application pour gérer mes contacts et passer mes appels en toute simplicité, à la fois intuitive et complète.

    J’ai tout d’abord installé True Phone Dialer & Contacts (en français) que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande également.

     

    Drupe maintenant disponible sur iOS     Drupe maintenant disponible sur iOS

     

    Puis, j’ai découvert Drupe (Contacts & Téléphone - drupe) que j’ai tout de suite adopté et dont vous pouvez voir une vidéo plus bas.

     

    Drupe : maintenant disponible sur iOS     Drupe : maintenant disponible sur iOS

     

    Drupe - Contacts & Téléphone (Android) : maintenant disponible sur iOS

     

    Il est difficile de résumer les possibilités de Drupe car c’est application qui ne cesse de s’enrichir, mais sa particularité est de vous proposer des fonctions au moment le plus opportun sans que vous vous y attendiez mais qui tombent sous le sens.

    Si bien que vous le découvrez et vous familiarisez avec, sans même chercher à le faire.

    De plus, Drupe fonctionne de façon interactive avec vos autres applications (sms, messageries, mail, calendrier …) sans devoir aller les chercher.

    L'application dispose également de nombreux thèmes intégrés.

    Drupe est maintenant disponible sur iOS.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique