• Nous étions le 15 novembre dernier à la convention sur la réalité virtuelle à Potsdam afin d'assister à de nombreuses conférences sur ces nouvelles technologies.

    L'un des éléments majeurs est celui qu'on oublie le plus : la réalité virtuelle ne s'adresse pas uniquement aux jeux-vidéo. En pratique, les choses ont l'air d'être ainsi mais pourtant, dans l'ombre, la VR prépare sa place.

     

    A quoi pourrait ressembler la réalité virtuelle au au cinéma ?

    Lire l'article


    votre commentaire
  • C’est la parfaite illustration du cauchemar du XXIe siècle: un enfant qui regarde, ravi, son dessin animé préféré et qui tout à coup se met à hurler.

    Ses personnages familiers, qu’il aime depuis tout petit, sont en train de s’entretuer, de se suicider ou de se torturer les uns les autres de la plus curieuse manière qui soit.

     

    La Silicon Valley a perdu le contrôle de ses jouets

    Lire l'article


    votre commentaire
  • Microsoft sort le jeudi 16 novembre son tout nouveau Surface Book 2 que je vais avoir l'occasion de tester dès sa sortie. 

    En attendant j’ai comparé les caractéristiques techniques du Surface Book 2 à celles du MacBook Pro 13” d’un montant identique 1749 euros.

    J’ai trouvé la comparaison plutôt intéressante, d’autant qu’il s’agit pour le MacBook Pro 13” de la toute dernière version.

     

    Microsoft Surface Book 2 v MacBook Pro 13” : caractéristiques techniques

     

    Tous deux pèse 1,5 Kg pour une talle d’écran similaire et dispose d’un processeur Intel Core i5. Mais le MacBook Pro 13” est doté d’un processeur double coeur, alors que celui du Surface Book 2 est un quatre coeurs pour une fréquence pratiquement identique. 

    Le MacBook Pro 13” dispose d’une unique carte graphique intégrée Intel Iris Plus Graphics 640 quant au Surface Book 2, celui-ci est doté d’une carte graphique intégrée Intel HD Graphique 620 et d’une carte graphique NVidia GeForce GTX 1050.


    Pour la partie écran, Apple propose un écran d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels par pouce, tandis que Microsoft propose une résolution de 3000 x 2000 à 267 pixels par pouce.

    S’agissant de la  connectique, il n’y a pas photo. Le MacBook Pro 13” est doté de deux ports Thunderbolt alors que le Surface Book 2 est fourni avec deux ports USB 3.0, un port USB-C, deux ports Surface Connect et d’un lecteur de carte UHS-II SDXC. 

     

    Microsoft Surface Book 2 v MacBook Pro 13” : caractéristiques techniques

     

    Voilà pour l’essentiel ! 

    N’oublions pas que le Surface Book 2 n’est pas juste un ordinateur portable puisqu’il s’agit d’un ordinateur hybride faisant office aussi bien d’ordinateur que de tablette traditionnelle et de tablette graphique. 


    votre commentaire
  • Bonne affaire à saisir sur Amazon US, l’Essential Phone passe la barre des 450 dollars et se retrouve à 449 dollars au lieu de plus de 699 dollars à sa sortie.

    Comment faire pour profiter de cette offre et se le faire livrer en France ?

     

    Essential Phone passe à 515 euros tout compris sur Amazon US, livrable en France

    Informations et Prise en main


    votre commentaire
  • En matière de sécurité, il faut savoir trouver l'équilibre entre contraintes et souplesse.

    Voici comment éviter de devoir taper un mot de passe à tout bout de champ quand on se trouve chez soi ou au un lieu que vous estimez sûr.

     

    Déverrouillez automatiquement votre smartphone dans des lieux de confiance

    Connaître l'astuce


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires