• Mises à jour : macOS v Windows

    S'il est vrai que beaucoup attendent les mises à jour majeures des différents systèmes avec impatience pour leurs nouveautés  (moi le premier), il n'en demeure pas moins que ces mises à jour engendrent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent en contrepartie des nouvelles fonctions.

     

     

    J'ai pu tester et utiliser macOS Mojave, la version béta comme la version finale. Après avoir installé la béta, j'ai été agréablement surpris car elle tournait bien et était stable bien qu'il s'agissait d'une béta.

    Mais au fil des mises à jour, macOS devenait de plus en plus capricieux et moins performant. Le système se figeait un instant pour finalement redémarrer ou s'éteindre, les applications se fermaient subitement.

     

    -

     

    Même après avoir installé la version finale, je n'ai pas vu d'amélioration. Certe, macOS ne fait pas surchauffer et fondre les batteries des ordinateurs et dispaître les fichiers comme la dernière mise à jour de Windows mais il n'empêche qu'au fur et à mesure de ces mises à jour magistrales l'OS du Mac est de moins en moins stable et de moins en moins fiable contrairement aux promesses qu'Apple fait chaque année concernant son système.

     

    jimb78280@gmail.com

     

    Apple et Microsoft ne cessent d'ajouter des fonctions, des couches et des surcouches à leurs systèmes depuis plusieurs années les rendant de plus en plus instables.

    Qu'il s'agisse de macOS ou de Windows, je pense que cette course aux mises à jour majeures que font Apple et Microsoft n'est profitable à personne. et qu'Apple aussi bien que Microsoft devrait se pencher sur l'élaboration d'un nouveau concept et mettre au point une nouvelle génération de système d'exploitation.

     

    jimb78280@gmail.com

     

    A l'heure où les smartphones sont de plus performants et surtout plus simples d'utilisation qu'un ordinateur, le concept des fenêtres et des menus déroulant me semble totalement dépassés.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :