• Les lecteurs PDF de l’éditeur ont 47 failles de sécurité, dont 24 considérées comme critiques et permettant, pour la plupart, d’exécuter du code arbitraire sur la machine. Au moins l’une de ces failles est exploitée de manière active par des pirates.

     

    Failles critiques PDF : Adobe publie une rafale de patchs en urgence

    Lire l'article

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Depuis quelques jours, de nombreux internautes ont décidé de signer une pétition en ligne exhortant Apple à revoir sa copie en ce qui concerne les claviers «papillon» de ses récents MacBook.

    Ces derniers sont en effet désignés comme beaucoup trop fragiles et difficiles à remplacer.

     

    Clavier MacBook : Après la pétition, des utilisateurs passent à l’action en justice contre Apple

    Plus d'informations

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Si vous prenez le train en marche et n'avez jamais utilisé ou connaissez peu Windows 10, sachez que les innovations ont été nombreuses dans la première édition de l'OS, puis au sein des diverses mises à jour qui ont suivi. 

     

    Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir !

     

    On profite désormais d'un nouveau menu Démarrer, d'un module inédit permettant de paramétrer le PC, d'un nouveau navigateur (Microsoft Edge), de la possibilité de gérer plusieurs bureaux virtuels en même temps ou encore de basculer instantanément du mode tablette au mode PC classique (Continuum)… 

    La Spring Creators Update ou April Update, la dernière mise à jour en date, voit quant à elle l'introduction de la fonction Timeline (Chronologie en VF), un outil qui permet de consulter et retrouver toute son activité sur les 30 derniers jours. 

     

    Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir !

     

    Et ce n'est pas fini, puisque la même mise à jour propose un Microsoft Edge enrichi de nouvelles fonctions, d'options de connexion Bluetooth simplifiées, d'un module de partage de fichiers avec tous les appareils des environs, etc. 

    Au final, la liste des innovations de Windows 10 est assez longue, surtout pour le néophyte.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comme je le disais (ainsi que beaucoup d'autres), non seulement Apple n'innove  plus mais la firme est devenue frileuse. 

    De même que Google aurait dû adapter son système Android aux ordinateurs faisant bénéficier à la fois de la simplicité d'utilisation de son système et du catalogue du Play Store à ces derniers, Apple devrait mettre au point un hybride iPad/Mac, du moins c'est mon avis. 

     

    Apple et Google deviennent frileux !

     

    Si l'informatique a beaucoup évolué, le principe fondamental n'a pas changé depuis l'apparition du Macintosh d'Apple, il y a maintenant trente ans. L'ordinateur fonctionne toujours selon le bon vieux principe Souris/Menus/Fenêtres, avec les indissociables multicouches que tout le monde ne gère pas toujours avec facilité. 

    Et c'est là, encore une fois, où Steve Jobs a innové avec l'iPhone. Evidemment, le modèle est un peu trop simpliste dans la mesure où il n'est pas toujours adapté à toutes les tâches ou à toutes les tailles d'écrans. Mais Steve Jobs a montré la voie à suivre. 

    Souris, fenêtres, menus déroulant, tout cela commence à se faire vieux. Malgré les progrès de l'informatique, je dirais que nous n'en sommes qu'à la préhistoire ! 

     

    Apple et Google deviennent frileux !

     

    Pourquoi Apple et Google ne font-ils rien ? Pourquoi multiplier les produits quand un seul suffirait pour tout faire si ce n'est pour le profit ? 

    Espérons qu'un petit malin saisira sa chance et profitera de l'opportunité en comblant cette lacune comme l'a fait Steve Jobs avec l'iPhone. 

    Car, même si beaucoup ont rigolé à l'annonce de celui-ci  (rappelez-vous Sony, Nokia, BlackBerry... et j'en passe), cela a été une des plus grosses innovation et un magnifique succès. 

    Alors Apple et Google ont-ils peur de prendre froid ? 

    Attendent-ils de se faire "moucher" comme d'autres l'ont fait avec l'iPhone ? 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Apple communique directement, via une note technique, sur les failles de sécurité affectant «tous les processeurs modernes» et connues sous le nom de Meltdown et Spectre. Celles-ci affectent «tous les Mac et les appareils iOS», reconnait la Pomme mais «il n’existe pas d’exploit connu affectant les clients à ce stade».

     

    Meltdown et Spectre : tous les Mac et les appareils iOS sont affectés

    Plus d'informations

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique