• A travers cette initiative, l'objectif de NVIDIA n'est autre que la mise à mal d'Apple et de ses ordinateurs portables hauts de gamme.

    Les terminaux de la firme à la pomme sont d'ailleurs explicitement mentionnés dans le communiqué que la marque nous a fait parvenir peu après sa conférence. NVIDIA avance notamment que les PC portables RTX Studio sont capables de performances « jusqu'à 7 fois supérieures à celles du MacBook Pro » en montage vidéo ou rendu 3D.

     

    Nvidia annonce des PC portables RTX Studio, compétiteurs des MacBook Pro

    Pin It

    votre commentaire
  • Une faille qui reste sans correctif et permet d'installer des logiciels sans certificats d'authenticité, rendant la protection d'Apple obsolète.

     

    macOS : une faille zero-day permet de contourner la protection d'Apple

    Plus d'informations

    Pin It

    votre commentaire
  • Après de nombreux mois de test, la dernière mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 est disponible dès à présent. Parmi les nouveautés les plus visibles un thème pour l'interface et de nouvelles options pour les mises à jour.

     

    La mise à jour de mai est disponible pour les utilisateurs de Windows 10

    Pin It

    votre commentaire
  • Une nouvelle vulnérabilité majeure a été découverte récemment : ZombieLoad. Elle concernerait quasiment l'ensemble des processeurs Intel fabriqués depuis 2011 et donc les PC, les Mac et les Chromebook. 

     

    Windows, macOS, ChromeOS... touchés par ZombieLoad

    Pin It

    votre commentaire
  • Si l'ultrabook ZenBook Pro d'Asus est une excellente machine disposant d'une bonne connectique et d'une configuration musclée, il faut savoir que la firme n'assure pas un suivi optimal du matériel à leurs clients. 

     

    Asus et son support technique

     

    Etant possesseur d'un portable ZenBook Pro, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la firme n'est pas en mesure de délivrer un support (clé usb, cd, dvd) vous permettant de restaurer votre ordinateur à l'état d'origine contrairement à la plupart des constructeurs. 

    Or, il se trouve que, malgré les précautions d'usage (sauvegarde système), j'ai rencontré un problème à la suite duquel j'ai voulu restaurer les réglages d'usine de mon appareil. Personne n'étant à l'abri d'un incident purement technique, il se trouve que la restauration ne s'est pas effectuée correctement. 

     

    Asus et son support technique

     

    Si j'ai pu récupérer la machine dans son intégralité, la partition de récupération du système a été endommagé au passage. J'ai donc contacté le support technique d'Asus qui m'a informé, à ma grande surprise,  que la société n'est plus en mesure de délivrer un quelconque support de récupération de mon ordinateur. 

    Bien qu'Asus m'ait suggéré quelques opérations à effectuer pour retrouver mon portable en état de marche, celles-ci ne permettent pas de retrouver l'intégralité des fonctions de l'ordinateur. Ainsi , il m'est devenu impossible de désactiver ou réactiver le Screenpad du ZenBook. 

     

    Asus et son support technique

     

    Je peux dire adieu à ma partition de récupération système, et ce, malgré la garantie. 

    Aussi , réfléchissez avant d'investir dans un produit Asus, même si ceux-ci sont d'un bon rapport qualité/prix. 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique