• Le MacBook Air 2018 n’a plus rien à voir avec le MacBook Air 2015… dont le design remonte à 2010. Décrire la nouvelle génération est simple : c’est la fusion du MacBook et du MacBook Pro.

     

    Prise en main du MacBook Air 2018 : un air de fête

    Plus d’informations

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nous savons déjà que Google travaille sur un nouveau système d’exploitation : Fuchsia. Mais qu’est-il vraiment, et à quoi servira-t-il ?

    Ce dossier vous récapitulera tout ce que nous savons à son sujet.

     

    Fuchsia : le nouvel OS de Google

    Lire l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • S'il est vrai que beaucoup attendent les mises à jour majeures des différents systèmes avec impatience pour leurs nouveautés  (moi le premier), il n'en demeure pas moins que ces mises à jour engendrent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent en contrepartie des nouvelles fonctions.

     

     

    J'ai pu tester et utiliser macOS Mojave, la version béta comme la version finale. Après avoir installé la béta, j'ai été agréablement surpris car elle tournait bien et était stable bien qu'il s'agissait d'une béta.

    Mais au fil des mises à jour, macOS devenait de plus en plus capricieux et moins performant. Le système se figeait un instant pour finalement redémarrer ou s'éteindre, les applications se fermaient subitement.

     

    -

     

    Même après avoir installé la version finale, je n'ai pas vu d'amélioration. Certe, macOS ne fait pas surchauffer et fondre les batteries des ordinateurs et dispaître les fichiers comme la dernière mise à jour de Windows mais il n'empêche qu'au fur et à mesure de ces mises à jour magistrales l'OS du Mac est de moins en moins stable et de moins en moins fiable contrairement aux promesses qu'Apple fait chaque année concernant son système.

     

    jimb78280@gmail.com

     

    Apple et Microsoft ne cessent d'ajouter des fonctions, des couches et des surcouches à leurs systèmes depuis plusieurs années les rendant de plus en plus instables.

    Qu'il s'agisse de macOS ou de Windows, je pense que cette course aux mises à jour majeures que font Apple et Microsoft n'est profitable à personne. et qu'Apple aussi bien que Microsoft devrait se pencher sur l'élaboration d'un nouveau concept et mettre au point une nouvelle génération de système d'exploitation.

     

    jimb78280@gmail.com

     

    A l'heure où les smartphones sont de plus performants et surtout plus simples d'utilisation qu'un ordinateur, le concept des fenêtres et des menus déroulant me semble totalement dépassés.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les éditeurs d’applications ont tendance à placer de plus en plus leurs applications au démarrage de Windows.

    Les ordinateurs de constructeur sont vendus avec une multitudes de programmes éditeurs par ces derniers pour « faciliter » leurs utilisations. Ces constructeurs ont aussi des accords commerciaux pour placer des programmes externes comme les antivirus qui ont plus tendance à polluer qu’autre chose.

    Certains programmes vous paraissent utiles voir indispensables pour le bon fonctionnement de votre PC mais ce n'est pas toujours le cas.

    Au final, Windows est bourré de programmes qui se lancent, ralentissent le chargement du bureau, voir déstabilisent le système.

     

    Liste des programmes inutiles sur Windows

    En apprendre plus

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Si vous comptez envoyer votre dernier MacBook Pro en panne chez votre réparateur du quartier, vous risquez d’avoir une très mauvaise surprise.

    Apple a mis en place un dispositif qui bloque certains types de réparation effectués sur les iMac Pro et les MacBook Pro 2018.

     

    Apple verrouille les réparations de ses MacBook Pro 2018

    Plus d'informations

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique