• Les géants high-tech développent des techniques de reconnaissance émotionnelle basées sur la voix. Une nouvelle manière de sonder l’utilisateur et, peut-être, de lui vendre des produits.

    Des contre-mesures émergent également.

     

    Une nouvelle menace pour votre vie privée : l'analyse de vos émotions

    Lire l’article

    Pin It

    votre commentaire
  • Une organisation néerlandaise pour la paix, baptisée Pax, a établi la liste des cinquante entreprises les plus à risque à créer des robots-tueurs autonomes.

    Pour réaliser ce classement, l’ONG s’est basée sur l’implication des firmes dans le secteur de l’intelligence artificielle, et également leur rapprochement et antécédents avec les gouvernements dans le domaine militaire.

     

    Sarah Connor, où te caches-tu ?

    Lire l’article

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un article qui apporte de l'eau à mon moulin. Cela fait déjà un moment que je dis qu'Apple est devenu une entreprise qui ne se différencie des autres que par sa malice et son marketing. 

    La société manie à la perfection le verbe et a développé l'art d'embobiner tout le monde. 

    Il faut avoir été adepte de la firme durant de nombreuses années pour saisir les subtilités de ses rouages. 

    Mais je vous laisse découvrir l'article en question car il y en déjà eu à ce sujet et il y en aura encore d'autres. 

     

    Apple et la sécurité

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Depuis que Steve Jobs nous a quitté, Apple a développé son sens du marketing et de la communication auxquels certains journalistes contribuent volontiers sans aucun sens critique induisant les consommateurs à l'erreur par la même occasion. 

    Apple : qu'en est-il réellement de la firme ?

    Ne vous y fiez pas, la firme n'est déjà plus ce qu'elle était et a, une fois encore, belle et bien entamé son déclin, la preuve en est ses derniers résultats : près de 35% d'iPhone de moins vendu cette année. Malgré tout Apple fanfaronne et veut nous faire croire qu'elle reste dans la course face à Huawei. La firme peut dire ce qu'elle veut mais en attendant elle est tout de même passée en troisième place DERRIÈRE Huawei. 

    La faute en incombe à Tim Cook qui n'est autre qu'un businessman n'ayant aucun sens de l'innovation contrairement à son mentor. 

    Apple : qu'en est-il réellement de la firme ?

    Depuis la mort de Steve Jobs, Tim Cook nous abreuve de paroles et d'annonces. Ainsi, le CEO de la firme, après être resté inactif pendant pratiquement deux années consécutives suivant le décès de son prédécesseur nous a promis d'inonder le marché de nouveautés mais il n'en a rien été. Il aura fallu attendre trois ans pour voir sortir de nouveaux Mac, mais rien de bien transcendant, de simples mises à jour. Ce dernier ne connaît que de petites améliorations depuis plusieurs années. 

    Apple : qu'en est-il réellement de la firme ?

    Ne parlons pas de l'iPhone pour lequel Apple n'a rien fait à la date anniversaire de celui-ci au grand désespoir de ses fans, se contentant  de sortir l'iPhone X à la date habituel des iPhones. Quand on sait l'importance qu'à représenté l'iPhone dans l'histoire de la téléphonie, je pense que Steve Jobs en aurait fait un événement majeur et n'aurait certainement pas attendu la rentrée pour annoncer l'iPhone X mais l'aurait sorti exceptionnellement en mars pour fêter les 10 ans de son chouchou. 

     

    Apple : qu'en est-il réellement de la firme ?

     

    A défaut d'innover, Apple manie l'art de la rhétorique et de la communication pour se maintenir à flot. Ainsi, la firme annonce une mise à jour majeure du MacBook Pro, bien sûr pas avant 2020, histoire de mettre l'eau à la bouche. Quand on voit le temps qu'Apple a mis pour commercialiser ses AirPod 2. Autant dire, qu'on a le temps d'attendre pour un renouveau du MacBook Pro. 

    Ne parlons pas des produits que la firme annonce en grande pompe qui ne sont autres que d'anciens produits remis aux goûts du jour ou une refonte majeure tel le MacBook Air sur lequel la firme a vu petit en radinant sur la configuration. Là encore, Steve Jobs en aurait profité pour faire parler de la société en faisant du MacBook Air, à nouveau , un réel concurrent des ultraportables et non un gagne-petit à la sauce Tim Cook. 

     

    Apple : qu'en est-il réellement de la firme ?

     

    Apple ne se contente plus que de faire des annonces en introduisant de nouveaux services pour faire parler d'elle à défaut de produits innovants comme elle l'a longtemps fait en disant "Nous ne sommes pas une entreprise technologique" pour noyer le poisson mais le fait est qu'Apple ne fait plus grand chose. Peut-être l'entreprise arrivera-t-elle à nous surprendre encore une fois ou deux. 

    Oui, Apple a bien entamé son déclin et quoiqu'elle puisse dire n'y changera rien! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Google Maps s'optimise encore un peu plus avec une nouvelle fonctionnalité que beaucoup apprécieront, à savoir la réalité augmentée lors de la navigation par GPS.

     

    Google Maps passe à la réalité augmentée

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique