• Pourquoi la firme chinoise est-elle devenue le vilain petit canard ? Certainement pas pour les raisons évoquées par les Etats-Unis et bon nombre de pays qui les ont suivis. 

     

     

    Beaucoup de sociétés ont profité de la main-d'œuvre bon marché de la chine. Après avoir longtemps copié les produits des pays étrangers, les chinois ont fini par rattraper leur retard. Et maintenant, comme l'a prouvé Huawei, ils sont capables d'innover, voir de faire mieux que tout le monde. 

    Ainsi Huawei est devenu le second producteur de smartphones au monde derrière Samsung et devant Apple même si on essaie de nous faire croire le contraire. Car, comment Apple pourrait avoir repris sa deuxième place en ayant connu une baisse de 15% des ventes d'iPhone ? Une chose qui n'est jamais arrivée depuis la sortie de celui-ci. 

     

     

    Aussi la firme chinoise devient-elle une véritable menace pour les pays occidentaux comme pour la Corée, en l'occurrence Samsung. Elle arrive même à faire mieux qu'Apple avec son iPhone qui, il faut bien l'admettre, n'est plus à la pointe de la technologie ainsi que le prétend la société américaine. 

    Huawei n'a pas seulement présenté un smartphone pliable mais elle a également mis au point un zoom optique 10x pour le prochain P30, de même qu'elle a su mettre au point sa propre technologie de reconnaissance faciale 3D si chère à Apple. 

    Il a bien fallu faire quelque chose pour freiner la firme chinoise en pleine ascension sur le point de devenir Number One, d'autant que celle-ci n'est pas juste un fabricant de smartphones mais aussi l'une des plus grosses société de télécommunications au monde. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Chaque année, la MIT Technology Review établit sa liste des 10 innovations susceptibles de changer la planète et la société. Cette année, elles ont été sélectionnées par un invité spécial : Bill Gates.

    On retrouve dans cette liste beaucoup de sujets chers au philanthrope au travers de sa fondation.

     

    Les 10 innovations technologiques qui vont changer le monde

    Lire l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voici un éventail de tout ce qui nous attend au  niveau technologique durant cette année 2019. 

    Info  extraite  du site  01net. 

    2019, l'année Techno : ce qui nous attend

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Outre, les prévisions et les attentes exprimées dans cet article, ce que j’en retiens ce sont bien plus les vœux exprimés par Clubic pour une entreprise qui a prouvé son savoir faire et ses facultés d’innovation aujourd’hui en plein égarement et qui a pris la grosse tête en oubliant ses objectifs premiers.

    C’est pourquoi, j’introduis l’article en commençant par la fin à savoir les vœux de Clubic.

     

     

    Nos vœux

    Au-delà de ces nouveaux appareils et de ces logiciels très attendus, nous avons envie de former un vœu (de vérité ?), parce que les produits d’Apple nous accompagnent dans notre quotidien depuis des années, sur nos bureaux, dans nos poches, dans nos maisons et à nos poignets. Notre vœu est simple, voir Apple vraiment se recentrer sur l’usage et l’utilisateur.

    Sur l’usage, pour que ses différents produits offrent le meilleur, systématiquement, et ne soient pas un choix par défaut, par dépit, aussi bien au sein de son offre que par rapport à celle de la concurrence. Le jeu de la comparaison est d'ailleurs de plus en plus difficilement favorable à Apple.

    Sur l’utilisateur, pour prendre en compte les demandes mais aussi et surtout pour que les prix – qui ont traditionnellement été élevés chez Apple - deviennent raisonnables. Ces derniers temps, la seule consultation d'une grille tarifaire Apple peut prêter à rire... jaune.

    Si la firme de Cupertino ne peut abandonner son image premium, il lui faut s’adapter à un monde où une partie de ses gammes doit être accessible au plus grand nombre. Pour préparer l’avenir en recrutant de jeunes utilisateurs, pour conserver le cœur d’une communauté grand public et pour donner aux professionnels l’impression qu’ils ne sont pas les dindons de la farce, contraints à évoluer dans une tour d’ivoire.

    Autrement dit, nous souhaitons à Apple de suivre la voie de l’excellence et d’un équilibre conquérant. Sa petite crise actuelle pourrait être l'occasion de ce recentrage, l'occasion de se rappeler que ses utilisateurs sont sa véritable fortune, et que par conséquent ils méritent plus que des mises à jour itératives, sans folie, et vendues au prix fort. Nos voeux en quelques mots ? «Stay hungry, stay foolish».

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • A Las Vegas, le français Nemeio présente actuellement le clavier éponyme, un clavier custom qui permet à l'utilisateur de configurer entièrement la disposition de toutes les touches, grâce à la magie de l'encre électronique.

     

    Nemeio : un clavier bluetooth à touches e-ink totalement personnalisables

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique