• La e-legend Concept a été présentée par Peugeot dans le cadre du Mondial de l'automobile, qui se tient actuellement porte de Versailles à Paris. Une étude de style, un prototype, qui indique une image du futur avec une teinte de rétro selon la marque au Lion.

    La voiture a tellement séduit de nombreux fans qu'une pétition vient d'être lancée sur la plate-forme Change.org pour demander à Peugeot de lancer la production !

     

    Une pétition en ligne pour produire la e-Legend de Peugeot

     

    La e-Legend de Peugeot produite un jour ?

    « Aidez-nous à faire du concept Peugeot e-Legend un modèle de série ». C'est avec cette accroche qu'un site Internet d'actualité automobile a habilement lancé la pétition pour demander à Peugeot de produire en série la e-Legend. Cette voiture, inspirée de la mythique 504 coupé, est un concept car autonome et connecté à 100 % électrique.

    L'engouement est bien réel, car à l'heure ou nous écrivons ces lignes, près de 18 000 personnes ont déjà apposé leur signature. Certains signataires accompagnent même leur participation d'un commentaire, qui confirme l'intérêt réel porté à la e-Legend. « Il faut parfois du culot, de l'audace, pour faire d'une idée un morceau d'Histoire » confie un signataire, tandis qu'un autre voit « un modèle qui mettrait la technologie française en avant dans le monde ».

     

    Une pétition en ligne pour produire la e-Legend de Peugeot



    Pour le moment, Peugeot n'a pas réagi à cette pétition. Mais face à l'engouement réel suscité tant sur Internet qu'au Mondial de l'automobile, l'état-major du constructeur français va peut-être songer à revoir ses plans, et à donner une vie commerciale à cette nouvelle 504...

    Article de Clubic

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tout le monde connait certainement le fabuleux univers de la bionique grâce au cinéma, mais qu'en est-il dans la réalité ? Cette science qui consiste à associer des dispositifs électroniques à un organisme vivant vient de faire un grand pas en avant.

     

    Ils mettent au point un "œil bionique" grâce à une imprimante 3D

    Lire l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le pentagone, département de la Défense des États-Unis, a fait part vendredi de son intention d'investir 2 milliards de dollars dans la recherche sur l'intelligence artificielle.

    Le but est de développer des machines capables de s'adapter dans des environnements variables et de se mettre à jour toutes seules.

     

    Terminator : pet à petit, l’oiseau fait son nid

    Lire l’article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nos écrans émettent des bruits inaudibles qui, si on les fait passer à la moulinette de l'intelligence artificielle, permettent de deviner le contenu affiché avec des taux de réussite impressionnants.

     

    Votre écran LCD émet des ultrasons qui trahissent ce que vous faites

    Lire l’article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Disparu en octobre 2011, Steve Jobs a laissé derrière lui de très nombreuses créations comme le Mac, l'iPhone, ou encore Pixar pour n'en citer que trois. Visionnaire, le co-fondateur d'Apple a su flairer les futures tendances, et miser sur elles avant le reste du monde.

    On garde évidemment l'USB en tête, le FireWire également, même s'il n'a pas connu la même adoption, et puis aussi le Wi-Fi, qui a contribué à bouleverser nos usages.

     

    Le Wi-Fi, une révolution qui n'aurait peut-être pas eu lieu sans Steve Jobs

    Lire l’article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique