• Microsoft vient  d’annoncer le rachat de Semantic Machines, une jeune pousse californienne qui a créé une intelligence artificielle capable de mener des conversations naturelles.

    Au cœur de cette technologie se trouve un « moteur de conversation », un logiciel capable de procéder en temps réel à une analyse sémantique des propos de son interlocuteur, en s’appuyant sur des algorithmes d’apprentissage profond.

    Cette analyse permet à l'IA d’identifier le contexte et l’objectif de la demande et, par conséquent, d’entretenir une véritable conversation. 

     

    Assistants vocaux : Microsoft en quête du Graal de la conversation naturelle

    En apprendre plus

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Installé à Paris, l'architecte belge Vincent Callebaut multiplie depuis dix ans les projets de bâtiments, de quartiers et de cités pensés pour répondre aux inéluctables évolutions en cours.

    Mieux compris en Asie, où l'urbanisation massive engendre des mégalopoles démesurées, il a créé plusieurs immeubles qui visent l'autonomie, totale ou partielle, en énergie et en ressources naturelles.

    Végétalisation, énergies renouvelables et fermes verticales sont au programme. L'architecte voit aussi plus loin et imagine des villes flottantes...

     

    Balades dans les villes du futur bioniques de Vincent Callebaut

    Voir le diaporama

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lancé il y a deux ans, Google Assistant va entrer dans une nouvelle phase d'après ses développeurs : la communication avec l'IA à commande vocale de Google aura de plus en plus des airs de conversation, et elle va faire de plus en plus de choses pour vous rendre service, comme prendre vos rendez-vous ou naviguer dans votre téléphone quand vous conduisez... 

     

    Google Assistant bientôt plus intelligent que Siri et autres assistants

    En apprendre plus

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • On parle beaucoup de la manière dont l'intelligence artificielle (IA) pourrait non pas remplacer les humains dans leur métier, mais plutôt augmenter leurs capacités, sans que l'on comprenne précisément de quoi il retourne.

    En voici un exemple concret qui parlera au plus grand nombre. Corti, une jeune pousse danoise, a développé une IA qui aide les opérateurs des centres d'appels d'urgence à détecter plus rapidement les signes d'un arrêt cardiaque.

    Dans ces situations, chaque minute de gagnée augmente les chances de survie de la victime.

     

    Corti, l'IA qui détecte un arrêt cardiaque au téléphone

    Lire l'article

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Amazon a conçu des robots destinés à un usage domestique et procède actuellement à des essais en toute discrétion.

    Ces robots pourraient jouer le rôle d’un «Alexa» mobile, un assistant qui suivrait leur propriétaire partout dans la maison pour lui rendre service.

     

    Amazon développe secrètement un robot domestique

    Lire l'article

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique