• Free entame son déclin !

    Après avoir été abonné chez Orange (Wanadoo, France Télécom...), puis Neuf et SFR, je me suis abonné chez Free depuis plusieurs années.

    Pour ce qui est de l'ADSL, c'est avec Free que j'ai connu les meilleurs débits. Dans une certaine ville que je ne nommerais pas, je disposai d'une connexion allant de 300 à 400 Ko/s chez Orange. Alors qu'Orange prétendait ne rien pouvoir faire (réseau téléphonique trop vieux), le débit de ma connexion internet a doublé lorsque je me suis abonné chez Neuf et s'est stabilisé même après son rachat par SFR.

    Puis je suis allé chez Free ! Je n'ai, alors, cessé de constater des augmentations de débits allant jusqu'à atteindre, aujourd'hui, 2 Mo/s (toujours en ADSL). 

     

     

    Free entame son déclin

     

    Depuis quelques temps, je rencontre régulièrement des difficultés de connexion. Il devient difficile de se rendre sur certains sites, en particulier, Netflix.

    J'ai lu plusieurs articles relatant les problèmes que les abonnés Free rencontraient pour regarder des vidéos sur Netflix. Evidemment, Free prétend que la faute en incombe à Netflix, et vice-versa. Il faut savoir que Free propose souvent des offres Canal à ses abonnés, à savoir un abonnement chez ce dernier avec des chaînes gratuites. Les chaînes gratuites proposées n'étant pas les plus intéressantes, les abonnés Free résilient, pour la plupart, leur abonnement chez Canal avant la fin de la période d'essai, quand ils n'oublient pas de le faire.

     

    Free entame son déclin

     

    Netflix étant le plus gros fournisseur au monde de VOD (vidéo d'offres à la demande) n'a aucun intérêt à économiser sur ses serveurs, alors que Free a tout intérêt à ce que ses abonnés prennent des abonnements Canal. En effet, si Free propose des abonnements chez Canal, c'est qu'il doit s'agir d'un partenariat entre les deux sociétés. Il s'agit donc plus d'un problème provenant de Free qui n'apprécie guère que ses abonnés aillent chez Netflix au lieu de Canal.

    De plus, Free tarde depuis longtemps à sortir une nouvelle box et n'a fait jusqu'ici que des allusions à celle-ci, se reposant sur ses lauriers ainsi qu'une autre société que je ne nommerai plus.

    Après une période de prospérité et une fois l'apogée atteint, beaucoup de sociétés se laissent aller et entament leur déclin. Or Free, a connu une période de prospérité ces dernières années. Quant à dire que la société a atteint son apogée, c'est une autre histoire.

    Ce qui est sûr, c'est que Free fait preuve de mesquinerie en bridant la connexion des abonnés à Netflix. Et quand une société fait preuve de mesquinerie plutôt que d'imagination pour faire des bénéfices, c'est qu'il y a un problème.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :