• Apple et Google deviennent frileux !

    Comme je le disais (ainsi que beaucoup d'autres), non seulement Apple n'innove  plus mais la firme est devenue frileuse. 

    De même que Google aurait dû adapter son système Android aux ordinateurs faisant bénéficier à la fois de la simplicité d'utilisation de son système et du catalogue du Play Store à ces derniers, Apple devrait mettre au point un hybride iPad/Mac, du moins c'est mon avis. 

     

    Apple et Google deviennent frileux !

     

    Si l'informatique a beaucoup évolué, le principe fondamental n'a pas changé depuis l'apparition du Macintosh d'Apple, il y a maintenant trente ans. L'ordinateur fonctionne toujours selon le bon vieux principe Souris/Menus/Fenêtres, avec les indissociables multicouches que tout le monde ne gère pas toujours avec facilité. 

    Et c'est là, encore une fois, où Steve Jobs a innové avec l'iPhone. Evidemment, le modèle est un peu trop simpliste dans la mesure où il n'est pas toujours adapté à toutes les tâches ou à toutes les tailles d'écrans. Mais Steve Jobs a montré la voie à suivre. 

    Souris, fenêtres, menus déroulant, tout cela commence à se faire vieux. Malgré les progrès de l'informatique, je dirais que nous n'en sommes qu'à la préhistoire ! 

     

    Apple et Google deviennent frileux !

     

    Pourquoi Apple et Google ne font-ils rien ? Pourquoi multiplier les produits quand un seul suffirait pour tout faire si ce n'est pour le profit ? 

    Espérons qu'un petit malin saisira sa chance et profitera de l'opportunité en comblant cette lacune comme l'a fait Steve Jobs avec l'iPhone. 

    Car, même si beaucoup ont rigolé à l'annonce de celui-ci  (rappelez-vous Sony, Nokia, BlackBerry... et j'en passe), cela a été une des plus grosses innovation et un magnifique succès. 

    Alors Apple et Google ont-ils peur de prendre froid ? 

    Attendent-ils de se faire "moucher" comme d'autres l'ont fait avec l'iPhone ? 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :