• Adieu l'iPhone, adieu le Mac... Adieu Apple !

    Après avoir passé l'essentiel de ma vie avec les produits Apple (1987-2017) et vanter leurs mérites, j'ai fini, comme d'autres, par faire le grand saut. 

    Mécontent de leur évolution ou plutôt de leur régression devrais-je dire, et de la considération qu'Apple porte à ses clients, je suis allé voir chez son ennemi de toujours,  Microsoft. 

    Et oui, je l'ai fait, après être passé d'iOS à Android,  je suis également passé sur PC.

     

    Adieu l'iPhone, adieu le Mac... Adieu Apple !

     

    Si le Mac demeure une excellente machine, il  n'en est pas de même pour son système d'exploitation macOS. Celui-ci contient de plus en plus de bugs et devient de moins en moins ergonomique. Une des particularités du Mac était la possibilité d''effectuer une même action de plusieurs façons différentes. C'est ce qui rendait l'utilisation de la machine intuitive, ce qui n'était pas le cas de Windows. 

     

    Adieu l'iPhone, adieu le Mac... Adieu Apple !

     

    Avec le temps et la disparition de Steve Job, les choses ont changé : macOS est devenu de moins en moins ergonomique, sans parler de la passion d'Apple pour les mots de passe, et à l'inverse Windows devient de plus en plus intuitif et interactif. 

    Apple, depuis plusieurs années, apporte des changements à ses produits au compte gouttes, alors qu'elle a souvent de bonnes idées. 

    Ainsi le Mac App Store n'a pas changé depuis sa création. Il en est de même pour Time Machine, ainsi que Mail, Contacts, Agenda... .sur lesquels Apple se contente d'apporter une petite touche de temps à autre, histoire de dire qu'elle a fait quelque chose,  sans parler de l'interface de macOS qui évolue tous les 10 ans.

    Ah c'est vrai, je suis mauvaise langue, on a eu le droit à une petite touche de foncé sur les menus. 

     

    Adieu l'iPhone, adieu le Mac... Adieu Apple !

     

    Et quand tout le monde commence à se lasser, Apple nous sort un iPhone X ou un iMac Pro afin de montrer qu'elle n'a pas perdu son savoir faire. 

    Quant à la stratégie commerciale d'Apple, c'est une autre histoire. Le prix de vente de ses produits ne cessent d'augmenter alors que leurs qualités s'estompent au fil du temps. 

    J'ai donc fini par me lasser du Mac, de l'iPhone. . .  et du petit monde fermé de la communauté Apple. 

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :